Morceller le noir

Porcelaine/ Emaux / Coquilles d’huitre

Four à Gaz

Faire face au noir était l’idée directrice du projet, c’est surtout une répercussion de ma première réflexion de fragment de lumière. Les ombres ne sont qu’un prétexte pour faire face au noir. La notion de fragment est alors apparue plus précise dans mon travail et dans la direction des objets que je souhaite réaliser.

Les plaques de porcelaine sont réalisées par la rencontre entre la matière, mon intervention et le feu. Je coule de la barbotine sur du plâtre et seule la taille de celui-ci déterminera la limite de la matière, la forme s’étale.

L’émail que j’applique mélangé avec des coquilles d’huîtres produit des effets de matière ainsi qu’une déformation accentuée à la cuisson. La mémoire des gestes et du feu sera figée sur les plaques de porcelaine.

Elles flottent face à notre regard, se rencontrant sous la lumière.

 

 

mise en espace 

zoom sur la matière      

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